• Saison 1

    La première saison de Miraculous, les aventures de Ladybug et Chat Noir, série télévisée d'animation franco-coréo-japonaise, est diffusée originellement en France sur TF1 du 19 octobre 2015 au 30 octobre 2016.

     

    La série se déroule à Paris où vivent Marinette Dupain-Cheng, 14 ans (au début de la série), une jeune et ordinaire fille de boulangers, et Adrien Agreste, jeune mannequin de 14 ans (au début de la série) et fils du célèbre créateur de mode Gabriel Agreste. À la moindre menace, ils se transforment en Ladybug et Chat Noir, un duo de super-héros protégeant Paris des akumas, papillons maléfiques qui transforment les gens en super-vilains en faisant appel à leurs émotions négatives. À l'origine de ces akumas se trouve le Papillon, un être malfaisant qui rêve de s'emparer des miraculous (bijoux antiques conférant à leur possesseur de puissants pouvoirs) de Ladybug et Chat Noir, mais dont les intentions réelles restent mystérieuses, tout comme sa véritable identité. Cependant, même si Ladybug et Chat Noir font équipe, ils ignorent chacun la vraie identité de l'autre : Marinette ne sait pas que derrière ce masque se cache Adrien, le garçon dont elle est follement amoureuse, Adrien, dont le cœur bat pour Ladybug, ne se doute pas qu'il s'agit de Marinette, sa camarade de classe sympa et tête en l'air. Découvriront-ils la vérité un jour ? Cela reste mystère. 

     

     

    Si vous avez raté la saison 1…
    Marinette et Adrien sont désignés malgré eux pour défendre Paris des super-vilains envoûtés par le mystérieux Papillon. Grâce à leur kwami (Tikki et Plagg, des petites créatures ancestrales) et leur Miraculous (des boucles d’oreilles pour l’une et une bague pour l’autre), les deux collégiens ont le pouvoir de se transformer secrètement en Ladybug et Chat Noir, des super-héros. Qui se cache derrière le masque du Papillon? Pourquoi veut-il nuire à la ville de Paris et récupérer à tout prix les Miraculous de Ladybug et Chat Noir?

     

    À la fin de la première saison, deux épisodes spéciaux ont permis de comprendre comment Marinette et Adrien s’étaient retrouvés en possession de leur Miraculous. Sans connaître son identité, nous avons découvert la naissance de Papillon - via un autre Miraculous - et l’importance d’un livre ancestral retraçant l’histoire des super-héros. Enfin, ils ont montré l’existence d’autres Miraculous, outre ceux de la coccinelle, du chat et du papillon: le bracelet de la tortue, détenu par le guérisseur des kwamis (Maître Fu), la broche de l’abeille, le collier du renard et l’épingle du paon (caché dans le coffre-fort du père d’Adrien, Gabriel Agreste).