• Résumé saison 2

    De nouveaux personnages

    Deux nouveaux élèves intègrent le collège et vont faire tourner les têtes de Marinette et d’Adrien: Kagami et Luka. Maître Fu, guérisseur des kwamis et gardien des Miraculous, va faire appel à de nouveaux personnages (Queen B, Rena Rouge et Carapace) pour endosser ponctuellement d’autres costumes de super-héros «lors de missions particulièrement difficiles». De nouveaux alliés et aussi de nouveaux pouvoirs pour Ladybug et Chat Noir. Le tout pour mettre à mal le terrible plan que Papillon «prépare depuis très longtemps et qu’il compte bien mettre à exécution».

    À l’instar de Josiane Balasko qui avait été modélisée dans un épisode de la saison 1 (et qui avait assuré son doublage en français), le patineur Philippe Candeloro et le comédien Dany Boon vont à leur tour faire leur apparition. Leur personnage respectif aura un rôle important puisqu’il sera envoûté par Papillon et se transformera en super-vilain. Moins connue en France, la chanteuse Laura Marano, interprète du générique en anglais, sera également modélisée… et «akumatisée».

    De nouveaux lieux
    Une des forces de Miraculous Ladybug est qu’il prend place dans une version relativement fidèle de Paris. Les producteurs ont obtenu les accords pour faire évoluer leurs personnages au milieu de monuments incontournables comme la Tour Eiffel, l’Arc de Triomphe, le pont des Arts, le Louvre, le Grand Palais et même le Parc des Princes (rebaptisé Stade des Princesses). Pour la saison 2, la Sorbonne, le Canal Saint-Martin, la Place de la Concorde avec sa grande roue et le Musée Grévin viennent ajouter cette liste.