• Personnages principaux

    Marinette Dupain-Cheng / Ladybug

    Marinette est une jeune fille de 13-14 ans et aussi une super héroïne très créative,pétillante, brillante et belle. Elle possède une chevelure noire aux reflets bleus et des yeux bleus également. Elle aime la mode mais elle est aussi très maladroite et manque de confiance en elle.C'est une creatrice de mode tres talentueuse. Ses parents travaillent dans leur petite boulangerie située en bas de leur appartement. On dit qu'il font les meilleurs pains de Paris. Elle ne s'entend pas bien avec Chloé Bourgeois car elle ne supporte pas le comportement de celle-ci, qui se croit tout permis et qui n'hésite pas à créer des conflits et est prête à tous les coups bas pour parvenir à ses fins. Mais ce n'est pas la seule raison, elles aiment toutes les deux le même garçon, Adrien. La première rencontre entre Adrien et Marinette ne fut pas très bonne. Elle avait cru qu'il était du même genre que Chloé et qu'il avait participé à l'une de ses méchancetés. Mais Adrien s'est expliqué et elle s'est rendu compte qu'il n'y était pour rien puis elle est tombée follement amoureuse de lui. Elle bafouille souvent quand elle se retrouve devant Adrien et elle a des photos de lui partout elle fait tout son possible pour se retrouver avec lui et éspere un jour qu'il tombra amoureux d'elle. Elle est également une admiratrice de son père, Gabriel Agreste, un créateur de mode de renom. Elle fait aussi la rencontre d'Alya, qui devient sa meilleure amie, elle lui raconte tout et n'hesite pas a lui demander de l'aide cette derniere lui donne du courage et la conseille beaucoup. Parfois elles garde une petite fille nommée Manon Chamack. En apparence c'est une fille comme les autres...

    Mais Marinette mène aussi une double vie, où elle doit être Ladybug et protéger Paris des supers-vilains transformés par le Papillon grâce à ses maléfiques Akumas. Heureusement, elle est accompagnée d'un autre super-héros qui l'aide à faire face à ces méchants, Chat Noir. Quand elle se transforme elle est vêtue d'une combinaison moulante et d'un masque rouge à pois noirs, telle une coccinelle, car en effet son Miraculous, qui sont ses boucles d'oreilles, est celui de la Coccinelle, le pouvoir de création. Elle possède aussi une arme redoutable, un yoyo, qui lui sert pour se déplacer, attraper les vilains et surtout capturer et libérer du mal les Akumas envoyés par le Papillon. En devenant Ladybug, Marinette n'est plus maladroite et a confiance en elle, elle se bat remarquablement bien et grâce à son pouvoir secret, le « Lucky Charm », elle peut invoquer un objet qui l'aidera à vaincre les vilains, mais après cela, elle ne dispose que de cinq minutes avant de se dé-transformer. Bien que l'objet obtenu lui paraisse souvent insolite, Ladybug est dotée d'un sixième sens lui permettant d'en comprendre l'utilité. Malgré le fait que Marinette aime être Ladybug, elle avait au début du mal à accepter sa nouvelle destinée mais elle finira par la prendre avec plaisir.

    Ladybug et Chat Noir forment une bonne équipe qui réussit toujours à vaincre, mais leurs identités doivent rester secrètes.

     Adrien Agreste / Chat Noir

    Blond aux yeux verts, Adrien n'est en aucun cas un garçon comme les autres. En effet, son père, Gabriel Agreste, est un célèbre créateur de mode. Il vit donc dans une immense maison, tout seul avec son père, la secrétaire de celui-ci et son garde-du-corps (qu'il appelle le Gorille). De plus, son père ne l'a jamais laissé aller à l'école, ou se faire de nouveaux amis. Il restait chez lui avec des cours à domicile. Mais finalement, devant l'insistance de son fils, Gabriel Agreste finit par céder et Adrien eut le droit d'aller au collège et de rencontrer Nino, Marinette, Alya et tous les autres. Mais ce n'est pas tout ce qui fait de lui un garçon assez spécial ; en effet, malgré sa retenue et une certaine maladresse sociale, il a énormément de succès auprès des filles (dont Marinette et Chloé) car il se trouve sur toutes les couvertures des magazines de mode. Il prend également des cours d'escrime, de chinois, de basket et de piano .

    Mais il y a encore une chose que personne ne sait : Adrien Agreste mène une double vie. En effet, dès que la ville de Paris se retrouve en danger, il se transforme en Chat Noir. Une fois transformé, il porte une combinaison moulante de la même matière que celle de Ladybug avec une ceinture qui lui fait office de queue et un petit grelot cuivré autour du cou. Il a également des oreilles de chat sur la tête et un masque, eux aussi de couleur noire. Ses yeux deviennent verts et ses cheveux s'allongent légèrement. Il est équipé d'un bâton extensible (d'une largeur de main à plusieurs dizaines de mètres), qui, comme le yoyo de Ladybug, peut servir de bouclier lorsqu'il est tourné rapidement. Il voit également dans l'obscurité. Quand il est transformé, Adrien n'est plus du tout le même. Le garçon gentil et serviable devient un blagueur sans limite, légèrement dragueur et essaie d'impressionner Ladybug. Il prend tous les traits de caractère que son père l'empêche d'avoir. Il est également amoureux de Ladybug, et voudrait absolument savoir qui elle est derrière son masque,

    Chat Noir a le pouvoir de destruction. Après avoir invoqué ce don en disant « Cataclysme », il peut détruire la première chose qu'il touche. Mais il doit utiliser ce pouvoir avec soin, car ensuite, il ne lui reste que cinq minutes avant de se dé-transformer.

    À noter également que Chat Noir s'est déjà fait manipuler par des super-vilains (Dislocœurla Marionnettiste, Doudou Vilain (saison 2) et Princesse Fragrance) alors que ça n'a jamais été le cas de Ladybug (car son coéquipier l'a protégé certaine fois).

    Le créateur de la série, Thomas Astruc, a expliqué qu'il voulait associer quelque chose qui porte malchance (le chat noir) avec quelque chose qui porte chance (la coccinelle). 

    Tikki

    Tikki est le kwami (créature reliée au Miraculous et chargée de veiller sur son possesseur) de Marinette. Elle a veillé sur toutes les autres Ladybug avant cette dernière. Elle est semblable à une coccinelle avec des yeux bleus. Tikki dispose également trois taches noires sur la tête. Elle est très intelligente et très sage contrairement à Plagg. Elle est reliée aux boucles d'oreilles.

    Plagg

    Plagg est le kwami d'Adrien. Il lui permet de se transformer en Chat Noir mais est, contrairement à Tikki, très paresseux, n'aide pas souvent Adrien et est très rancunier. Il ressemble à un chat, noir avec des yeux verts et des oreilles de félins, et raffole du fromage (en particulier du camembert). Il est en quelque sorte le cliché du français vu par les étrangers qui connaissent mal la France. Il est relié à la bague. Sa personnalité pourrait même être considérée comme l'opposé de la personnalité de Tikki.

     Gabriel Agreste / Le Papillon/ Le Collectionneur

    Le Papillon est l'ennemi juré de Ladybug et Chat Noir et l'antagoniste principal de la série. Son kwami se nomme Nooroo et est relié à la broche. Dans le but de s'emparer de leurs Miraculous (bijoux antiques dotés de pouvoirs prodigieux), il crée des akumas, des papillons maléfiques qui transforment les citoyens de la capitale en super-vilains lorsqu'ils se laissent gagner par des émotions telles que la haine, la tristesse ou encore la colère. Ses intentions réelles restes néanmoins relativement floues. D'après une très vielle légende, la personne qui réunira les Miraculous de la Coccinelle et du Chat Noir obtiendra le pouvoir absolu. Papillon souhaite ce pouvoir pour accomplir « son voeu le plus cher », sans qu'on sache de quoi il s'agit.

    Lors d'une interview, Thomas Astruc (le créateur de la série) a affirmé que l'on découvrira qui se cache sous le masque du Papillon dans la saison 2 de la série. C'est en effet révélé dans le premier épisode de la deuxième saison qu'est Gabriel Agreste, le père d'Adrien.

    À noter que « Akuma », en japonais, signifie « démon » ou « diable ». Les papillons noirs sont donc des êtres maléfiques.

    Il s'akumatise lui-même pour cacher les soupçons sur son identité secrète avec la forme du collectionneur et il a le pouvoir adsorber les gens et les choses dans son carnet.

    Nooroo

    Nooroo est le kwami du Papillon. Il a été forcé à transformer le Papillon en méchant et ne souhaite pas faire le mal. C'est lui qui révèle à Gabriel Agreste de pouvoir spécial du Papillon.

     Alya Césaire / Rena Rouge

    Alya est la meilleure amie de Marinette et son plus grand souhait est de découvrir l'identité secrète de Ladybug. Elle tient un blog sur internet, le « LadyBlog », où elle enquête à la recherche de la super-héroine coccinelle. Dans l'épisode 4 (Lady Wifi), elle se fait akumatiser. Plus tard dans l'épisode Sapotis de la saison 2, elle obtient le miraculous du renard temporairement, avec un kwami nommé Trixx. Elle a le pouvoir de l'illusion.

    Trixx

    Trixx est le kwami associé au miraculous du Renard. Il ressemble à un renard, roux sur le corps avec une queue rousse et blanche à la fin. Il a des oreilles pointues à bout noir. Il a aussi les yeux violets et les pattes noires. Durant la saison 2, il apparaît au long de plusieurs épisodes mais n'est pas récurrent. Son porteur est Alya Césaire.

    Wayzz

    Wayzz est un kwami, le Miraculous de la tortue et son ancien gardien est maître fu et ce sera Nino que on confirme dans la saison 2.

    Pollen

    Pollen est un kwami, le Miraculous de l'abeille et son gardien sera Chloé. On confirmera son apparition a la saison 2.

    Duusu

    Duusu est un kwami, le Miraculous du paon et son gardien est Emilie Agreste qui surnomme Le Paon et on confirmera son apparition a la saison 2.

    Le Paon  Un personnage mystérieux qui est relié au miraculous du paon nommé Duusu et on confirmera son apparition a la saison 2.