• Les saisons

  •  

    La première saison de Miraculous, les aventures de Ladybug et Chat Noir, série télévisée d'animation franco-coréo-japonaise, est diffusée originellement en France sur TF1 du 19 octobre 2015 au 30 octobre 2016.

     

    La série se déroule à Paris où vivent Marinette Dupain-Cheng, 14 ans (au début de la série), une jeune et ordinaire fille de boulangers, et Adrien Agreste, jeune mannequin de 14 ans (au début de la série) et fils du célèbre créateur de mode Gabriel Agreste. À la moindre menace, ils se transforment en Ladybug et Chat Noir, un duo de super-héros protégeant Paris des akumas, papillons maléfiques qui transforment les gens en super-vilains en faisant appel à leurs émotions négatives. À l'origine de ces akumas se trouve le Papillon, un être malfaisant qui rêve de s'emparer des miraculous (bijoux antiques conférant à leur possesseur de puissants pouvoirs) de Ladybug et Chat Noir, mais dont les intentions réelles restent mystérieuses, tout comme sa véritable identité. Cependant, même si Ladybug et Chat Noir font équipe, ils ignorent chacun la vraie identité de l'autre : Marinette ne sait pas que derrière ce masque se cache Adrien, le garçon dont elle est follement amoureuse, Adrien, dont le cœur bat pour Ladybug, ne se doute pas qu'il s'agit de Marinette, sa camarade de classe sympa et tête en l'air. Découvriront-ils la vérité un jour ? Cela reste mystère. 

     

     

    Si vous avez raté la saison 1…
    Marinette et Adrien sont désignés malgré eux pour défendre Paris des super-vilains envoûtés par le mystérieux Papillon. Grâce à leur kwami (Tikki et Plagg, des petites créatures ancestrales) et leur Miraculous (des boucles d’oreilles pour l’une et une bague pour l’autre), les deux collégiens ont le pouvoir de se transformer secrètement en Ladybug et Chat Noir, des super-héros. Qui se cache derrière le masque du Papillon? Pourquoi veut-il nuire à la ville de Paris et récupérer à tout prix les Miraculous de Ladybug et Chat Noir?

     

    À la fin de la première saison, deux épisodes spéciaux ont permis de comprendre comment Marinette et Adrien s’étaient retrouvés en possession de leur Miraculous. Sans connaître son identité, nous avons découvert la naissance de Papillon - via un autre Miraculous - et l’importance d’un livre ancestral retraçant l’histoire des super-héros. Enfin, ils ont montré l’existence d’autres Miraculous, outre ceux de la coccinelle, du chat et du papillon: le bracelet de la tortue, détenu par le guérisseur des kwamis (Maître Fu), la broche de l’abeille, le collier du renard et l’épingle du paon (caché dans le coffre-fort du père d’Adrien, Gabriel Agreste).


    votre commentaire
  • Saison 2

    La deuxième saison de Miraculous, les aventures de Ladybug et Chat Noirsérie télévisée d'animationfranco-coréo-japonaise, est diffusée originellement en France sur TF1 depuis le 26 octobre 2017.

     

    De nouveaux personnages

    Deux nouveaux élèves intègrent le collège et vont faire tourner les têtes de Marinette et d’Adrien: Kagami et Luka. Maître Fu, guérisseur des kwamis et gardien des Miraculous, va faire appel à de nouveaux personnages (Queen B, Rena Rouge et Carapace) pour endosser ponctuellement d’autres costumes de super-héros «lors de missions particulièrement difficiles». De nouveaux alliés et aussi de nouveaux pouvoirs pour Ladybug et Chat Noir. Le tout pour mettre à mal le terrible plan que Papillon «prépare depuis très longtemps et qu’il compte bien mettre à exécution».

    À l’instar de Josiane Balasko qui avait été modélisée dans un épisode de la saison 1 (et qui avait assuré son doublage en français), le patineur Philippe Candeloro et le comédien Dany Boon vont à leur tour faire leur apparition. Leur personnage respectif aura un rôle important puisqu’il sera envoûté par Papillon et se transformera en super-vilain. Moins connue en France, la chanteuse Laura Marano, interprète du générique en anglais, sera également modélisée… et «akumatisée».

    De nouveaux lieux
    Une des forces de Miraculous Ladybug est qu’il prend place dans une version relativement fidèle de Paris. Les producteurs ont obtenu les accords pour faire évoluer leurs personnages au milieu de monuments incontournables comme la Tour Eiffel, l’Arc de Triomphe, le pont des Arts, le Louvre, le Grand Palais et même le Parc des Princes (rebaptisé Stade des Princesses). Pour la saison 2, la Sorbonne, le Canal Saint-Martin, la Place de la Concorde avec sa grande roue et le Musée Grévin viennent ajouter cette liste.

    Saison 2 !!!

     


    votre commentaire
  •  Saison 3

    Saison 3 !!!

    Saison 3 !!!

    Saison 3 !!!

    La troisième saison de Miraculous : Les aventures de Ladybug et de Chat Noir a été confirmée et selon Jérémy Zag, elle est en cours de conception. Elle aura 26 épisodes.

     

    Cet saison est prévue pour Mars 2019 

    Le 3 juillet 2016, Thomas Astruc a expliqué que la saison 3 était écrite en même temps que la Saison 2 pour éviter un hiatus entre les deux. Elle était toujours en cours d'écriture le 14 janvier 2017.

    Le 7 octobre 2016 au Comic Con de New York, l'équipe a révélé des images du Paon avec une légende indiquant qu'il était prévu pour la Saison 3. Des images du kwami du paon, Duusu, ont aussi été dévoilées et celui-ci est prévu pour les saisons 2 et 3. Dans un teaser du Comic Con de Los Angeles du 30 octobre, Jérémy Zag a révélé qu'une fan de la série allait être akumatisée dans la saison 3.

    Le 6 mai 2018 sur Instagram, Jeremy Zag a dévoilé l'affiche de la saison 3. Sur celle-ci, les personnages suivants : Rena Rouge, Queen Bee, Carapace et Marinette Dupain-Cheng.

     

    Les Horaire des diffusions des épisodes : Dans les environs de 9 h.

     

    Dans la conférence de Thomas Astruc à la Japan Expo Sud 2018, Sébastien Thibaudeau a expliqué qu’un épisode de la Saison 3 sera très émouvant et que l’équipe en a pleuré.


    votre commentaire
  •  Une saison 4 à été confirmé pour 2020 avec 26 épisodes.

    La quatrième saison de Miraculous : Les aventures de Ladybug et de Chat Noir.

     

    La saison 4 de Miraculous était déjà en cours d'écriture en avril 2018.

    Le 8 juillet 2018, Sébastien Thibaudeau déclara que l'équipe travaillait sur le quatre-vingt quatrième épisode de la série, soit sur le sixième épisode de 


    15 commentaires
  • Une saison 5 a était confirmé avec 26 épisodes.

     Cette saison est en cours d'écriture.Jeremy Zag la confirmé lors d'une conférence en Turquie  (Merci Minaru20)

    Nous n'avons aucune autres informations sur cette saison


    3 commentaires
  • Thomas Astruc espère que cette saison 6 ne sera pas la dernière, mais c'est le maximum qu'il a pu négocié d'avance avec les chaines de télévision avec lesquelles il travaille.


    4 commentaires